TPI Kaloum : le journaliste Bakary Gamalo Bamba situé sur son sort

Read Time:54 Second

Ce mardi 3 décembre 2024, la juridiction du tribunal de première instance de Kaloum a rendu le verdict dans l’affaire que oppose le journaliste Bakary Gamalo Bamba, directeur de publication du journal “Le Baobab”, et Francis Kowa Zoumanigui, Président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Le journaliste est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Il a été condamné à six mois de prison avec sursis, une amende d’un million de francs guinéens, et à la confiscation de son téléphone à l’origine de l’infraction.

Le président du tribunal a déclaré que, le journaliste Bakary Gamalo Bamba est déclaré coupable des “faits d’atteinte à la vie privée.” Il écope de six mois d’emprisonnement assortis de sursis, une amende d’un million de francs guinéens, et la confiscation du téléphone ayant conduit à l’infraction.

Pour rappel, il y a de cela un mois, Francis Kowa Zoumanigui a porté plainte contre le journaliste pour atteinte à sa vie privée, liée à un enregistrement qu’il a publié.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post TPI de Kaloum: M’mah Camara condamnée à 2 ans de prison et au paiement d’une amende de 5 millions de francs guinéens