TPI de Mafanco : Six jeunes ont été condamnés pour consommation et vente de la drogue KUSH.

Read Time:1 Minute, 11 Second

En détention préventive depuis le 13 mai 2024, six jeunes sont poursuivis par le tribunal de première instance de Mafanco pour détention, consommation et vente de la drogue KUSH, des actes réprimés par l’article 812-832 du code pénal. Les accusés ont comparu devant le tribunal correctionnel de Mafanco ce mardi 28 mai 2024.

Le procureur Syba Toupou, dans ses réquisitions, a requis un an d’emprisonnement à l’encontre de ces six jeunes qui ont en grande partie reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Le juge audiencier Mohamed Sangaré, siégeant sur place, a prononcé une condamnation de ces jeunes en adéquation avec les infractions commises.

<<Le tribunal statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle après en avoir délibéré l’action publique déclare Mohamed Lamine CAMARA, Mamadou Bailo DIALLO, Fodé CAMARA, Mohamed KEITA, Mohamed Camara, Mory Kaba, coupables des délits de détention, de consommation des drogues kusht et chanvre indien.

Pour la répression condamne Mohamed Lamine Camara à 1 an d’emprisonnement ferme. Condamne Fodé Camara et Mamadou Bailo DIALLO à 6 mois ferme. Condamne Mohamed Soumah et Mohamed KEITA 3 mois d’emprisonnement ferme. Et enfin a condamné Mory KABA à 3 mois avec sursis et 500.000 fg d’amende. Et met les frais en dépend à la charge du condamné. Le tout en application des articles 212, 232, 117,135 et 540 du code de la procédure pénale.>>

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Journée Internationale de l’Hygiène Menstruelle : L’ONG AFFIG fête cet événement avec les jeunes filles.