TPI de Mafanco : comparution d’un jeune maintenancier pour tentative de vol

Read Time:1 Minute, 14 Second

Un jeune maintenancier âgé d’une vingtaine d’années a comparu devant le président du tribunal correctionnelle ce jeudi 17 octobre 2024. Mory Konaté est poursuivi en justice depuis le 04 octobre 2024, pour vol et tentative de vol aggravé, des faits réprimés par les articles 373-18-374 du code pénal.

Dans ses explications, l’accusé a rejeté les faits mis à sa charge.

“On m’a arrêté dans ma maison, j’étais couché, je ne suis pas l’auteur de ce vol, Dieu en est témoin” a expliqué Mory Konaté.

De son côté, Alhassane Camara parti civile dans ce dossier a expliqué les faits en ces termes.

“Le jour du vol j’étais couché entre 5h et 6h, J’ai vu ce monsieur, j’ai crié, il est sorti par la fenêtre. J’ai informé le chef de quartier et les voisins sont sortis. On a décidé ensemble d’ouvrir leur porte on a trouvé le monsieur couché camouflé avec les pieds sales. J’ai dit au chef de quartier que c’est lui que j’ai vu dans mon appartement, nous avons appelé la police ils sont venus l’arrêter. J’ai été volé pour la première fois, je n’ai pas accusé, cette deuxième fois je crains ma sécurité”, a-t-il fait savoir.

C’est dans ces circonstances que le juge a renvoyé l’affaire pour le 31 octobre 2024 pour la comparution du vigile, chef de quartier, du propriétaire de l’immeuble pour la suite des débats.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Renforcement de la Gouvernance économique: le Premier Ministre sollicite un appui technique