TPI de Mafanco: comparution d’un agent de sécurité pour viol

Read Time:1 Minute, 12 Second

Lors des audiences criminelles de ce mardi 15 octobre 2024, Gasime Konaté agent de sécurité dans une société de sécurité de la place a comparu devant le tribunal de première instance de Mafanco pour viol sur une petite fillette de la maternelle âgée seulement de 4 ans, dans un établissement scolaire situé dans la commune de Matoto. 

En détention préventive depuis le 13 mai à la maison centrale, ce vigil a rejeté les accusations portées contre lui devant le président du tribunal. Il soutient s’être rendu dans cet établissement dans l’intention de rendre visite à son ami qui est enseignant.

“J’ai travaillé dans cet établissement scolaire en tant que gardien, mais au moment des faits je n’y travaillais plus. Ce jour j’étais parti voir mon ami qui enseigne là-bas. À 14h, ces amis étaient rentrés, elle était seule, elle m’a suivi dans la salle de mon ami, elle s’est assise auprès de moi sur le banc, j’ai décidé de l’apprendre l’alphabet pour connaître son niveau. En âme et conscience je peux pas violer une fillette de 4ans, c’est pour salir ma dignité, j’ai 40 ans je n’ai jamais eu de relation sexuel même avec une femme à plus forte raison une fille de cet âge”, a-t-il expliqué. 

A la demande de l’accusé, le président du tribunal a renvoyé l’affaire au 28 octobre 2024, pour la participation de l’avocat de la défense. 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Matoto : Découverte du corps d’un léonais dans un caniveau à Matoto Centre