Tentative de viol : 7 ans de prison ferme requis contre Aboubacar Soumah

Read Time:1 Minute, 46 Second

Marchand de profession, Aboubacar Soumah, âgé de 30 ans, a comparu devant le tribunal criminel de Mafanco ce mardi 14 janvier 2025. Incarcéré depuis le 18 juin 2024, il est accusé de tentative de viol sur la personne de P.K., âgée de 9 ans au moment des faits, un délit réprimé par les dispositions de l’article 268 du Code pénal.

Lors de sa déposition, le prévenu a rejeté les accusations portées contre lui devant le tribunal.

Prenant la parole pour présenter ses réquisitions, le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 7 ans contre Aboubacar Soumah. « Avant de passer à l’acte, il a pris tout le temps nécessaire pour connaître les lieux et la fillette en question. Il vient de dire que ce sont ses mains et ses doigts qu’il a utilisés. En ce qui concerne les actes matériels, il est établi que Monsieur Aboubacar Soumah a agressé Mademoiselle P.K., âgée seulement de 9 ans. La tentative est toujours punissable aux yeux de la loi, notamment en vertu de l’article 268. Le ministère public, par ma voix, vous demande de le déclarer coupable des faits de tentative de viol. Pour la répression, nous vous demandons de le condamner à 7 ans de prison ferme », a-t-il déclaré.

De son côté, la défense, tout en reconnaissant la culpabilité de son client, a sollicité des circonstances atténuantes en sa faveur. « Nous plaidons pour que le législateur puisse créer une loi adaptée. L’accusé a reconnu les faits. Nous sommes conscients que les cas de viol sont devenus une véritable pandémie en Guinée. Ce que nous demandons, c’est de tenir compte de sa jeunesse et de ses antécédents. Nous sommes face à un délinquant primaire. La question que je pose est la suivante : est-ce que votre tribunal peut accorder des circonstances atténuantes ? Nous pensons que oui. Nous plaidons coupable, tout en demandant des circonstances atténuantes. L’accusé a besoin d’être réinséré, car la Guinée a encore besoin de lui », a plaidé l’avocat de la défense.

L’affaire a été mise en délibéré, et la décision sera rendue le 21 janvier 2025.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post N’zérékoré : Incendie dans la réserve de biosphère de Ziama, le MEDD prend toutes les dispositions urgentes
Next post Intronisation du Kountigui de la Basse-Côte : les différentes cérémonies suspendues par le MATD