Télimélé : une lecture du saint coran en faveur du Général Mamadi Doumbouya
Dans sa mission d’unification des fils de Télimélé au tour de la vision de développement du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, le Directeur Général du Fond Spécial d’Investissements en collaboration avec la ligue islamique préfectorale, a organisé une lecture du Saint Coran ce Dimanche 24 novembre 2024 à Télébofi une localité située à une dizaine de kilomètres du préfectoral de Télimélé.
L’initiative vise à prier pour que le Président Mamadi Doumbouya puisse perdurer dans sa mission.
« On est à Telebofi, une terre sacrée dans Télimélé. Nous avons trouvé nécessaire de faire cette lecture du Coran pour le Général Mamadi Doumbouya, que Dieu lui donne la protection divine, la santé, le bonheur et la longévité. Aujourd’hui vous avez vu la population de Télimélé, les jeunes, les femmes, les sages, les religieux avec qui on était ici. C’est extraordinaire, nous devons le protéger, pour lui dire qu’on est avec lui, de prier Dieu de le protéger. Nous savons ce que nous faisons pour le Président, et nous savons comment, il nous est cher, nous savons aussi qu’est ce qu’il faut faire pour qu’il puisse perdurer dans sa mission de développement et d’unification de la Guinée », a fait savoir Thierno Ibrahima Bah.
Selon le préfet de Télimélé, les citoyens de la préfecture, sont satisfait du gouvernement du CNRD et de toutes ses actions.
« Ils sont satisfait de notre Président le Général Mamadi Doumbouya. Vu, tout ce qui est fait depuis la prise du pouvoir le 5 septembre 2021, jusqu’à nos jours. À l’occasion de tout ce qui s’est passé, à travers un de nos frères, un fils ressortissant de Télimélé, à la personne de Thierno Ibrahima Bah Directeur Général du Fond spécial d’Investissements, en collaboration avec la ligue islamique préfectorale de Télimélé, ont organisé une lecture de Saint Coran pour prier pour notre Président, le Général Mamadi Doumbouya et pour tous les guinéens, partout où ils se trouvent, prier également pour qu’il y ait la paix, et que l’entente règne dans notre pays. Parce que, comme vous le savez, sans la paix, il n’y a pas de développement.
Aujourd’hui, le souci de notre Président, c’est comment réconcilier tous les guinéens pour qu’il y ait de développement. Donc, dans notre préfecture, les citoyens de Télimélé, partout où ils se trouvent dans le monde soutiennent les actions du CNRD à sa tête le Général Mamadi Doumbouya », a indiqué Colonel Mamadou Lamarana Diallo.
Neneen Bah pour Lunique360.com