Sport : les citoyens réagissent à la victoire du Syli contre le Nigeria
C’était à l’occasion d’un match amical que le Syli National a battu hier les aigles du Nigeria. Le match a eu lieu dans un des terrains de football d’Abou dabi en Côte d’Ivoire. Le Syli a battu son adversaire avec un score de 2 buts à Zéro. Un acte qui n’a pas laissé indifférent chez bon nombre des citoyens. Suite à cette victoire du Syli, notre rédaction est allée à la rencontre de quelques citoyens ce mardi 9 janvier 2024.
Robert Millimono, footballeur au sein de l’académie de haut niveau de Guinée dit être content pour ce premier acte de l’équipe guinéenne. << C’est un très grand sentiment de satisfaction. Parce qu’on ne s’attendait pas à ça. La plupart des Guinéens font tellement de critiques à l’encontre de l’équipe et si cette même équipe parvient à battre hier le Nigeria C’est vraiment important pour ce début. Cela va non seulement moraliser les joueurs eux-mêmes mais ça va aussi encourager Kaba Diawara et les guinéens permettent à l’entraîneur de se battre une fois encore de plus. Compte-tenu du match, même les supporters qui n’étaient pas pour kaba Diawara, mais avec cette victoire hier contre les aigles du Nigeria, sont contents même s’ils ne le montrent visiblement pas. Ce qui veut dire que s’il continue de se battre comme la victoire hier il va récupérer tous les supporters qui l’ont abandonné. Moi, en tant que footballeur, je suis vraiment content de l’équipe guinéenne. J’ai confiance en eux et j’ai l’espoir en tant que citoyen guinéen >>, s’est réjouit de la victoire du Syli.
Interrogé sur la même question, Nabiou Sylla, actuel entraîneur de l’équipe Taboussou, a indiqué que les investissements de l’Etat guinéen ne seront pas inutiles cette fois-ci. << C’est la cellule de préparation que j’ai appréciée. C’est une très bonne préparation. L’Etat a mis les moyens et Kaba Diawara a aussi un bon groupe. Donc à travers leur match hier on a vu qu’ils sont sérieux et comprennent en eux que l’Etat n’est pas en train d’investir inutilement. Donc il faut les apprécier et les encourager parce que remporter une victoire contre l’équipe nigériane c’est vraiment être meilleur et solide. Parce que le Nigeria ne regorge pas de grands joueurs pétris de talents. On a vraiment de l’espoir. Mais je voudrais aussi signaler qu’ils continuent dans ce sens pour ne pas rater le professionnalisme qui leur manque parfois. Ils ne doivent pas se prendre pour les meilleurs. Ils doivent faire comme s’ils n’ont rien fait pour être forts et prêts à remporter la coupe afin de se retourner à Conakry >>, a-t-il souhaité.
Mamadi Bérété pour lunique360.com