Siguirini : trois personnes périssent dans un éboulement à Siguirini.

Read Time:1 Minute, 18 Second

Le drame s’est déroulé dans la sous-préfecture de Siguirini située à 150 km du centre-ville de Siguiri.

Dans les soirées du mardi 07 mai 2024, trois jeunes orpailleurs ont perdu la vie, suite à un éboulement de mine.

Joint au téléphone par notre correspondant basé dans la localité, le responsable local de la croix rouge basé dans la localité Toumkor Keita a apporté des précisions par rapport au drame avant de confirmer la mort des trois orpailleurs : « Depuis le lundi soir, l’éboulement s’est produit mais nous avons tous fait pour avoir les corps mais malheureusement on a pas pu. C’est vers la soirée de ce mardi qu’on a pu mettre main sur les corps. Exactement ils sont au nombre de 3 jeunes orpailleurs. La croix rouge, les sécurités minières et autres se sont tous investis pour avoir les corps. Nous avons remis les corps aux ayants-droits. », a-t-il expliqué.

Il faut préciser que la première victime répond au nom de Mamady Kaba âgé de 30 ans originaire de Komolah une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kouroussa, marié et père d’un enfant. Le second est Sona Mady Diallo, célibataire et le troisième s’appel Kadé Mady Cissé âgé de 20 ans célibataire sans enfants tous originaires de la préfecture de Dinguiraye.

A noter que la mine continue d’endeuiller les familles. Au bout d’un mois plus d’une vingtaine de jeunes ont perdu la vie dans ces zones minières suite à des éboulements.

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com : +224610185566

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La Guinée : quand des sages excellent dans la manipulation et l’ethnocentrisme.
Next post Mine Guinée : Sortie officielle du 7ème numéro du magazine trimestriel de Rio Tionto SimFer intitulé Simandou & moi