Siguirini : trois personnes périssent dans un éboulement à Siguirini.
Le drame s’est déroulé dans la sous-préfecture de Siguirini située à 150 km du centre-ville de Siguiri.
Dans les soirées du mardi 07 mai 2024, trois jeunes orpailleurs ont perdu la vie, suite à un éboulement de mine.
Joint au téléphone par notre correspondant basé dans la localité, le responsable local de la croix rouge basé dans la localité Toumkor Keita a apporté des précisions par rapport au drame avant de confirmer la mort des trois orpailleurs : « Depuis le lundi soir, l’éboulement s’est produit mais nous avons tous fait pour avoir les corps mais malheureusement on a pas pu. C’est vers la soirée de ce mardi qu’on a pu mettre main sur les corps. Exactement ils sont au nombre de 3 jeunes orpailleurs. La croix rouge, les sécurités minières et autres se sont tous investis pour avoir les corps. Nous avons remis les corps aux ayants-droits. », a-t-il expliqué.
Il faut préciser que la première victime répond au nom de Mamady Kaba âgé de 30 ans originaire de Komolah une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kouroussa, marié et père d’un enfant. Le second est Sona Mady Diallo, célibataire et le troisième s’appel Kadé Mady Cissé âgé de 20 ans célibataire sans enfants tous originaires de la préfecture de Dinguiraye.
A noter que la mine continue d’endeuiller les familles. Au bout d’un mois plus d’une vingtaine de jeunes ont perdu la vie dans ces zones minières suite à des éboulements.
Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com : +224610185566
About Post Author
bah
More Stories
Fête de Tabaski : les citoyens déplorent la cherté du prix des bétails sur le marché “L’année passée c’était bon par rapport à cette année”
Nous sommes à quelques jours de la fête de Tabaski, aussi appelée fête de mouton ou encore l’Aïd-El Kebir. À...
Première pluie à Siguiri : plusieurs concessions inondées au quartier Siguirikoura 2
[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form] Ce mercredi 12 juin...
Urgent/Siguiri: des armes, munitions, cyanures et des habits contrefaçons saisis par les forces de sécurité.
C'est au TPI de Siguiri que plusieurs quantités d'armes, minutions, des habits contrefaçons, des quantités importantes de cyanure ont été...
Siguiri : la distribution des centaines de casiers du jus 24 h à quelques jours de sa date d’expiration crée la panique.
Dans le quartier Heremakono, un commerçant a choisi de vider son magasin contenant des jus de la marque "24 h"...
Kissidougou: un incendie de source inconnue fait d’énormes dégâts matériels au quartier Ernesto
Le quartier Ernesto situé dans la commune urbaine de Kissidougou représente une véritable cité des incendies ce dernier temps. Ce...
Conflit foncier entre deux localités de la sous-préfecture de Kondianakoro (Mandiana) : les résidents de Kôlômon lancent un appel à l’aide.
C'est le mardi dernier 28 mai 2024, que les habitants du district de Kôlômon relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro...