Siguiri : Un jeune homme meurt noyé après une forte pluie

Read Time:1 Minute, 8 Second

Un drame s’est produit dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2024 à Siguiri. Un jeune homme de 36 ans, François Bilivogui, chauffeur de profession originaire de N’zérékoré, a perdu la vie par noyade dans le quartier Ourouny, suite aux violentes pluies qui se sont abattues sur la ville.

Selon Mamadi Camara, un pompiste présent sur les lieux, le drame s’est produit alors que François Bilivogui, accompagné d’un motard-taxi, tentait de traverser une route inondée. « Le taxi-motard a jugé qu’il était impossible de franchir la voie à cause de la montée des eaux. François Bilivogui, pensant pouvoir nager, a décidé de s’y aventurer seul. Malheureusement, il a été emporté par les flots », a témoigné Mamadi Camara, visiblement encore sous le choc.

Informé du drame, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette noyade.

Cet autre incident rappelle un fois de plus l’urgence d’adopter des mesures préventives face aux risques d’inondation, qui deviennent de plus en plus fréquents à Siguiri ainsi dans plusieurs localités de la Guinée en cette période marquée par une forte pluviométrie.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com

Contact : +224 661 26 57 57

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Singleton s’excuse pour son morceau controversé “Golo guèmè” après avoir été convoqué par l’OPROGEM