Siguiri : Un jeune homme du nom de  Pierre Millimouno se donne la mort par pendaison

Read Time:2 Minute, 26 Second

Le corps sans vie de Pierre Millimouno, âgé à peu près de 44 ans, mécanicien de profession, a été retrouvé suspendu sur un arbre derrière le nouveau stade de Bouré Balato dans la journée du jeudi 28 mars 2024.

 

Selon son épouse, qui se trouvait en séjour à Kissidougou, elle aurait reçu un appel de son mari dans la matinée, l’alertant de quelque chose de grave qui allait se produire. Malheureusement, elle n’a pas pu intervenir à temps pour empêcher ce drame.

 

Pour Dr Abdoulaye Bassirou Condé  médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri, les circonstances qui entourent la mort de Pierre Millimouno restent encore floues et font l’objet d’une enquête approfondie.

 

«C’est une découverte qui remonte au 28 mars dernier. Mais comme les enquêtes étaient importantes, nous avons préféré d’abord garder le silence jusqu’au jour d’aujourd’hui. Donc, il s’agit d’un cas de pendaison qui a été observé a Bouré Fatoya depuis le 28 mars 2024 vers 14h. Informé de la situation, le procureur du tribunal de première instance de Siguiri a ordonné l’ouverture d’une enquête. Selon les informations, c’est monsieur qui est disparu de son domicile depuis le 26 mars 2024 aux environs de 17h. Et le 27 mars, sa moto TVS a été retrouvé chez une vendeuse de riz qui aurait expliqué que le monsieur lui a confié la moto dans l’intention de faire venir son neveu après pour récupérer. C’est ainsi que son corps a été retrouvé le lendemain suspendu à un arbre dernière le nouveau stade de bouré balato à environ 1 kilomètres de la route. Sur lui, nous avons retrouvé son téléphone, une somme de 35 milles de francs guinéens, et sa carte électeur. C’est ce qui nous a permis de l’identifier»

 

Le défunt aurait même pris le temps de faire ses adieux aux membres de sa famille nous rapporte Dr Abdoulaye Bassirou.

«Au cours des enquêtes, nous avons interrogé sa femme qui est actuellement en séjour à Kissidougou. Celle-ci nous a fait savoir qu’elle a reçu l’appel de son mari le 26 mars dernier, qui lui aurait dit de prendre soin de ses enfants et qu’ils se retrouveront à l’au-delà. C’est comme ça sa femme a aussitôt appelé son jeune frère à Siguiri d’aller à la recherche de son mari. Selon toujours sa femme, il a appelé son fils à Kissidougou pour lui communiquer le mot de passe de son compte Orange Money. Donc cela veut dire qu’il y a quelque chose qui l’a poussé à se donner la mort. Mais comme l’enquête est en cours, nous allons chercher à connaître les jours à venir», a-t-il expliqué.

 

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : des journalistes outillés sur la Protection de la Vie Privée des Personnalités Publiques
Next post Boycott des avocats de la défense dans le dossier des événements du 28 septembre 2009 : la CPI pointé du doigt