Siguiri : Un citoyen en conflit avec la SAG demande la restauration de ses droits

Read Time:49 Second

Après des années de lutte, Sinet Sacko, habitant de Foulata, un district de la sous-préfecture de Maleah situé à 78 km de Siguiri, réclame justice. Ce citoyen demande à être rétabli dans ses droits après de longues années de souffrance causées par la Société Aurifère de Guinée (SAG).

Lors d’une rencontre avec notre correspondant, Sinet Sacko a exposé l’ampleur des difficultés auxquelles il est confronté : « Je suis en désaccord avec la SAG, une société qui a gravement impacté notre village. Toutes nos plantations, manguiers, orangers et autres cultures essentielles, ont été détruites par l’exploitation minière. Des hectares de terre sont désormais stériles, et il est impossible de cultiver. Nous traversons une période très difficile. Bien que l’affaire ait été portée devant la justice, les procédures traînent toujours. » a-t-il déploré.

La dégradation environnementale liée à l’exploitation minière industrielle dans la préfecture de Siguiri est bien documentée. Plusieurs villages subissent déjà les conséquences de cette activité.

Moussa Condé,
Pour lunique360.com
+224661265757

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Journée mondiale de l’enseignant : déclaration du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Jean Paul Cedy