Siguiri :( Sous Préfecture de Norasoba): les corps incomplets de trois sœurs retrouvés dans le district de Tassiliman

Read Time:2 Minute, 18 Second

Perdue de vue depuis le dimanche 31 mars 2024, c’est finalement les corps sans vie de trois fillettes toutes issues d’une même mère biologique qui ont été retrouvés ce mercredi 3 avril 2024 en plein cœur de la brousse dans le district de Tassiliman révélant de la sous-préfecture de Norasoba. Les premières constatations sur les corps ont révélé des éléments indiquant une possible piste criminelle. Selon les informations recueillies par le correspondant de www.lunique360.com basé dans la région, un suspect a été déjà mis aux arrêts.

 

C’est après trois jours de recherches intensifiées menées par les citoyens de Tassiliman, que les corps sans vie de ces trois fillettes ont été retrouvés. Cependant, la découverte macabre a révélé une scène d’une horreur indicible. En plus de l’état avancé de décomposition des corps, des mutilations atroces ont été observées. Leurs langues coupées et leurs yeux crevés, ont témoigné une violence inouïe. Joint au téléphone, Daouda kallé, infirmier d’Etat dans une clinique à Siguiri, qui s’est rendu sur les lieux de la découverte, a décrit les conditions dans lesquelles les corps ont été retrouvés.

«J’ai été informé de la découverte de ces corps à Tassiliman. Je me suis donc rendu sur le terrain. Arrivé, j’ai trouvé une équipe de médecin déjà en place qui avait fait le constat. Mais comme nous sommes du même corps, ils m’ont permis de faire ma propre constatation au cours de laquelle j’ai remarqué que les yeux de ces trois corps étaient totalement enlevés et leurs langues coupées. Il y avait aussi un couteau pointé dans le dos de la plus grande et les nerfs de ces bras et pieds étaient tous coupés. En plus, là où les corps ont été retrouvés ce n’est pas là-bas que le crime s’est produit. Donc, vu la situation des corps, on ne pouvait plus les envoyer au village. Ça été alors décidé de procéder à inhumation en brousse là-bas», a-t-il déclaré.

Peu après la découverte des corps, plusieurs personnes ont été soupçonnées d’être derrière ce crime odieux. Et parmi les suspects, un individu a été mis aux arrêts. «Il y a des soupçons qui planent sur plusieurs personnes, mais celui qui est le plus suspecté a été arrêté. Parce que dès que les enfants ont disparu, lui aussi il a disparu au village. Et, ses explications prouvent qu’il en sait quelque chose. D’ailleurs l’endroit qu’il a indiqué, c’est là-bas que les corps ont été retrouvés. Il a été mis à la disposition des autorités pour des fins d’enquête approfondie» a fait savoir Mamadou Bobo kallé, proche des victimes.

 

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Karfamoriah FC : le nouvel entraîneur connu !
Next post Conakry : des journalistes outillés sur la Protection de la Vie Privée des Personnalités Publiques