Siguiri : l’homme qui décapité une femme à Doko mis aux arrêts et déféré
Ce mardi 16 octobre 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara, a présenté à la presse, l’homme qui a décapité une mère de famille âgée de 32 résidente dans le district de Tombogo sous-préfecture de Doko. C’était en présence des autorités judiciaires et les membres de la famille victime.
Interrogé par notre correspondant basé dans la localité, le procureur de la République près le TPI de Siguiri Ibrahima 1 Camara a rassuré l’applicabilité de la loi dans toute sa rigueur: <<La semaine dernière, cet homme du nom de Thierno Bah a décapité une mère de famille du nom de Diaraye Diallo âgée d’une trentaine d’années à Tombogo, a été mis aux arrêts par les forces de sécurité. Donc après son audition, il est déféré à mon parquet ici. Apres nos constats, Thierno a pris la manchette pour décapiter la pauvre femme Diaraye Diallo, ses mains sont coupées, elle est blessée à la tête. La victime est à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Thierno est poursuivi pour des coups et blessures volontaires voire mutilation des membres. Nous allons appliquer la loi dans sa rigueur sans faille>> a-t-il expliqué.
Selon le présumé auteur du nom de Thierno Bah âgé d’une quinzaine d’années ne se reproche et dit sans regret ;<<La femme que j’ai décapité a un groupe de bandits qui a volé le bébé de mon enfant dans son ventre, ils ont envoyé l’enfant pour qu’elle ne donne pas c’est raison pour laquelle j’ai pris la machette pour l’acte. Je ne fais pas de mal à quelqu’un à cause de l’argent mais c’est mon enfant qui a été tué.>> a-t-il expliqué.
Après les auditions au TPI de Siguiri, le juge d’instruction et le procureur de la République en commun accord ont procédé à déférer le présumé auteur à la maison d’arrêt de Siguiri pour des fins d’enquêtes et la victime est admise à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins intensifs.
Siguiri, Moussa Condé Condé pour lunique360.com : +224661265757