Siguiri : L’ex-président de district de Lero 2 accuse le Sous-Préfet de détournement de plus de 29 Millions GNF

Read Time:1 Minute, 17 Second

Un scandale éclate à Siguirini, une sous-préfecture située à 150 km du centre-ville de Siguiri. L’ancien président du district de Lero 2, Mamady Keita, brise le silence et accuse le sous-préfet de Siguirini, Colonel Mory Kaba, d’extorsion. Mamady Keita affirme que ce dernier lui aurait soutiré une somme colossale de 29 millions 300 000 GNF en échange d’une promesse de rétablissement à son poste de président de district.

Selon Mamady Keita, tout a commencé lorsque le sous-préfet l’a contacté depuis Kankan, l’informant que plusieurs présidents de district avaient versé 18 millions GNF au gouverneur pour conserver leurs postes. Sous pression, monsieur Keita aurait alors mobilisé ses proches pour réunir la somme demandée. Mais la situation a rapidement dégénéré.

Monsieur Keïta affirme avoir envoyé des millions de francs guinéens, dans l’espoir de retrouver sa position. De Kankan à Siguiri, en passant par Conakry, il aurait été contraint de verser des sommes supplémentaires, chaque étape du processus étant marquée par une nouvelle demande d’argent. Au total, ce sont 29 millions 300 000 GNF qui auraient disparu entre les mains du sous-préfet et de ses complices, dont un certain Madou Malien, accusé d’avoir participé au partage de l’argent.

Aujourd’hui, Mamady Keita a décidé de porter l’affaire devant la justice. Une plainte a été déposée contre le sous-préfet Colonel Mory Kaba et Madou Malien à la gendarmerie territoriale de Siguiri.

L’affaire promet de faire du bruit. Affaire à suivre !

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com : +224 661 26 57 57

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Tragédie à Kassa : Une femme portée disparue après le chavirement d’une pirogue