Siguiri : Le limogeage de Dr Maramany Cissé salué par une large majorité de la population

Read Time:1 Minute, 15 Second

Ce samedi 30 novembre 2024, un décret présidentiel diffusé sur les antennes de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) a mis fin aux fonctions du préfet Dr Maramany Cissé. Ce changement, décidé par les plus hautes autorités du pays, semble largement approuvé par la population locale.

Selon les constats recueillis dans divers quartiers de Siguiri, environ 80 % des habitants saluent la décision du président le Général Mamadi Doumbouya. Beaucoup expriment leur soulagement face à ce changement à la tête de la préfecture.

Kassim Condé, un habitant du quartier Hérémakono, a partagé son point de vue :
« Nous sommes vraiment contents. L’ex-préfet n’avait aucun respect pour les conditions de vie des citoyens. La population était fatiguée, les jeunes opposés, et beaucoup se sentaient stigmatisés. En tout cas, nous apprécions la décision du président. »

Dr Maramany Cissé a dirigé Siguiri pendant plusieurs mois, mais son mandat a été marqué par des tensions croissantes avec les habitants. Beaucoup reprochent à son administration un manque de prise en compte des besoins de la population, notamment en matière de développement local et de bien-être social.

Avec le limogeage de Dr Maramany Cissé, les regards se tournent désormais vers son successeur, le Colonel Douramoudou Keita. La population espère que ce dernier apportera des solutions concrètes aux défis auxquels Siguiri est confrontée.

Le limogeage de Dr Maramany Cissé marque une nouvelle ère pour Siguiri. Si la décision présidentielle suscite un large soutien, les attentes envers le Colonel Douramoudou Keita sont élevées.

Siguiri, Moussa Condé pour lunisue360.com : +224661265757

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Vulgarisation de l’avant-projet de la Constitution : L’appel du président de l’UPAG