Siguiri : Huit enfants périssent dans un glissement de terrain à Kouroudah

Read Time:57 Second

Un glissement de terrain a causé la mort de huit enfants dans une mine d’or artisanale à Kouroudah, une localité relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 35 km du centre-ville de Siguiri. Le drame s’est produit dans la soirée du jeudi 13 février 2024.

Contacté par téléphone, Dibi Keita, représentant de la Croix-Rouge à Boukariah, est revenu sur les circonstances du drame. « C’est une tragédie. Ces enfants, âgés de 1 à 6 ans, ont tous perdu la vie. Leurs mères les avaient laissés dormir sous une ancienne mine, sans imaginer que le pire allait se produire. Parmi les victimes, on compte Koumba Millimono (3 ans), Madou Tolno (3 ans), Moussa Condé (1 an), Aminata Ouedekeno (6 ans), Djeneba Kamano (1 an et 4 mois), Anti Millimono (5 ans) et Vieux Kourouma (3 ans). Les corps ont été remis aux familles, et un autre enfant a été grièvement blessé », a-t-il déclaré.

Ce drame vient allonger la liste des incidents tragiques liés aux glissements de terrain dans la préfecture de Siguiri, un phénomène récurrent qui continue de faire des victimes.

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Djély Sayon Kouyaté annonce la sortie de son album Guné Malii : un concert dédicace prévu le 5 avril 
Next post Tragédie meurtrière au stade de Nzérékoré: Avocats Sans Frontières Guinée publie un rapport