Santé : tout savoir sur les maladies vasculaires de la grossesse

Read Time:1 Minute, 11 Second

La majorité des femmes qui souffrent d’insuffisance cardiaque avant et pendant la grossesse, courent un risque très élevé de troubles graves selon les spécialistes en la matière. Avant toute grossesse, ces femmes devraient consulter leur médecin, afin de s’assurer que leur affection est traitée aussi efficacement que possible.

Interrogé sur le sujet par un reporter de lunique360, Dr Alpha Oumar Bourouré Diallo médecin au service de cardiologie de l’hôpital Ignace Deen souligne que,

<< le taux de mortalité est 100 fois supérieur à la normale chez les femmes enceintes souffrant de maladies cardiovasculaires. Une fois atteinte de cette maladie cardiopathie avec toutes les contraintes liées à la grossesse, cela peut entraîner ce qu’on appelle une décomposition cardiaque. Il ne faut pas oublier les anomalies constitutionnelles de l’hémostase, qui peuvent se révéler en cours de grossesse par une phlébite ou une embolie pulmonaire, les valvulopath>>, a-t-il clarifié.

 

Cette pathologie préexistante chez la femme enceinte, reste de nos jour la première cause de mortalité durant la grossesse en général. Ce cardiologue, conseil à cette occasion contrôles fréquents:

<<Lors d’une grossesse, il y a ce qu’on appelle la modification hémodynamique. C’est pourquoi, il faut éviter une prise de poids excessive, éviter le stress ou le gérer, se reposer suffisamment. Oublier également le tabac, manger équilibré, bouger…>> conseil le Dr Alpha Oumar Bourouré Diallo.

 

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Censure des médias : la HAC met en demeure Espace TV de cesser la diffusion des programmes sur la télévision Telesud (décision)
Next post Détention de Sékou Jamal pendessa : « le mouvement syndical décide de déposer aujourd’hui un préavis de grève au gouvernement » annonce Kader Aziz Camara