Route Nafadji-Finabalah : les citoyens et les autorités communales prennent leur destin en main.

Read Time:1 Minute, 11 Second

Dans le district de Nafadji-Finabalah, les autorités communales de la sous-préfecture de Didi et les citoyens ont pris l’initiative de réparer la route du district Nafadji-Finabalah, longtemps impraticable.

Rencontré par notre correspondant, le maire de la commune rurale de Didi, Karamo Touré, s’est exprimé sur cet acte citoyen. « Nous avons décidé de réparer cette route avec nos maigres moyens parce que c’est une route impraticable. Cela fait des années que ce tronçon n’a reçu aucune aide gouvernementale. C’est pourquoi la commune rurale de Didi, en collaboration avec les citoyens des deux localités, a pris l’initiative de réparer cette route avant qu’elle ne soit totalement coupée. Nous avons donc commencé les travaux pour stabiliser l’accès, » a-t-il expliqué.

Pour le représentant du district à la commune, natif de Bouré Nafadj, la réparation de ce tronçon est un soulagement pour les populations des deux districts. « C’est vraiment une action salvatrice. La route était dans un état piteux. Nous avons obtenu les cailloux grâce à l’appui de la mairie de Didi. Toute la population s’est mobilisée pour sa réparation, » a déclaré Sanah Camara.

Il est à noter que la nouvelle équipe de la délégation spéciale de la commune rurale de Didi compte investir dans les domaines des routes, des écoles, ainsi que dans l’adduction d’eau potable et la santé.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sous-préfecture de DiDi (SIGUIRI) : découverte du corps d’un jeune homme non identifié
Next post Saison pluvieuse: une inondation ravage le contenu de plusieurs concessions à Taouyah (Ratoma dispensaire)