Retour à l’ordre constitutionnel: “ la marche vers la fin de la transition c’est dans 46 jours”, dixit Dansoko 

Read Time:1 Minute, 21 Second

Alors que certains partis politiques commencent à s’aligner derrière les autorités de la transition, le RPG ARC-EN-CIEL, parti de l’ex-président Alpha Condé, reste ferme sur sa position pour son combat vers un retour à l’ordre constitutionnel dès le 31 décembre prochain. A l’occasion de l’assemblée générale du samedi 16 novembre dernier, Aboubacar Dansoko membre du bureau politique du parti s’est largement prononcé sur la fin de la transition guinéenne.  “Nous sommes à 46 jours de la fin de la transition. A l’attention de toute la population guinéenne, la marche vers la fin de la transition c’est dans 46 jours et nous souhaitons que le peuple de Guinée, tous les guinéens prennent conscience que c’est en revenant à l’ordre constitutionnel que notre pays pourra aller de l’avancer. Les autorités doivent savoir qu’une transition ne peut pas être une période normale, tant qu’elle n’est pas normalisée de façon normale démocratique”, a-t-il martelé. 

Poursuivant son allocution sur la cherté de la vie, Aboubacar Dansoko a pointé le doigt accusateur à un “fameux” accord entre le gouvernement et les importateurs. “Nous devons rappeler que à l’attention de la population guinéenne pour la première fois dans l’histoire de la Guinée, les autorités de la transition ont conclu un accord avec les importateurs de riz pour augmenter le prix. Aujourd’hui les guinéens font les frais de cette décision. Le panier de la ménagère est insupportable, nous appelons la population à garder le calme, la sérénité, à privilégier la paix et à lutter de façon légale pour le retour à l’ordre constitutionnel”, a-t-il conclu. 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Rio Tinto Guinée inaugure un nouveau poste de santé en faveur des communautés de Kérouané
Next post Amnesty International Guinée mobilise pour les droits humains : une pétition lancée pour Foniké Menguè et Billo Bah