Procès des massacres du 28 septembre 2009: Me Lancinet 3 Camara au procureur Sidiki Camara “C’est lui seul qui maîtrise la personne pour laquelle, il a pleuré”

Read Time:1 Minute, 7 Second

Lors de ses plaidoiries, un procureur du ministère public n’a pu se retenir. Il s’agit du procureur Sidiki Camara qui a fondu en larme en évoquant la situation pathétique d’une victime qui aurait été violée pendant plusieurs semaines par les assaillants du 28 septembre, avant d’être abandonnée dans la rue. Depuis cet acte que certains considèrent comme compassion, certains avocats de la défense se servent désormais de cette situation pour descendre le parquet.

Me Lancinet 3 Camara, avocat de Colonel Moussa Thiegboro Camara, qui a fait ses plaidoiries ce mardi 04 juin, quant à lui, dit ne pas douter de la croyance ou de la moralité du procureur, mais que le flou est que personne n’a vu cette prétendue victime : “C’est lui seul qui maîtrise la personne pour laquelle il a pleuré. Et j’ai une confiance totale en ce procureur, il est très religieux, il ne ment pas. Mais le drame c’est où? Ni les juges, ni nous, personne n’a vu cette personne là. Quelle était alors l’importance de pleurer ?

J’aurais compris qu’une personne qui dit avoir été violée qui était vue à huis-clos qu’on pleure pour elle. Comme ça elle a été vue, elle a parlé. Donc moi en tant qu’avocat, je dis tout simplement que c’était un exercice pour vider la mémoire.”, a-t-il martelé.

Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conflit foncier entre deux localités de la sous-préfecture de Kondianakoro (Mandiana) : les résidents de Kôlômon lancent un appel à l’aide.