Procès des grévistes de Lèro (Siguiri) : des révélations faites contre les services de sécurité, les scellés ne sont pas arrivés à destination.

Read Time:1 Minute, 15 Second

Au nombre de 74 personnes dont 3 femmes, le procès des manifestants de Lèro suit son cours normal au TPI de Siguiri délocalisé à la cour d’appel de Kankan.

Aujourd’hui, cours des interrogations, le directeur général adjoint de la société minière de Dinguiraye en abrégé « SMD « , Maître Seydouba Bangoura, a révélé que des sacs de riz, des cartons de lait et autres articles ont mis sous scellés: <<le camion de ravitaillement qui contenait du riz a été attaqué et emporté les biens. C’est suite à ça que les forces de sécurité ont procédé à l’interpellation des personnes dans son les familles à cause du riz, et beaucoup ont trouvé le riz, il y avait plus de 60 sacs de riz qui étaient à la société. Un jour, le camion était venu prendre les gens mais il a pris les scellés mais à destination inconnue. >>, a-t-il révélé.

A son tour, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara représentant du ministère public dans ce procès s’étonne de la révélation :<<c’est ma première nouvelle, je ne connais pas qu’il ait eu des scellés composés des sacs de riz, nous n’avons pas vu cela mais ce que tu dis c’est vraiment important mais nous allons investir davantage >>, dit-il.

Ce mercredi 15 mai 2024, les dégâts interrogatoires et plaidoiries se poursuivent à la cour d’appel de Kankan avant le verdict.

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com :+224610185566

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : les déchets plastiques désormais utiles ?
Next post Conakry : Signature d’un accord de partenariat entre l’AGUIFIL et Ecobank.