Présidentielle américaine : Donald Trump remporte la victoire face à Kamala Harris 

Read Time:1 Minute, 22 Second

Quatre ans après sa défaite face à Joe Biden, le républicain Donald Trump remporte l’élection présidentielle de 2024.

Les Républicains vont aussi remporter le Congrès et le Sénat.

Le 5 novembre 2024, les États-Unis ont voté. Après deux ans de campagne, le nom du 47ᵉ président américain, qui prendra fonction le 20 janvier 2025, est enfin connu. Il s’agit de Donald Trump, qui devrait dépasser les 270 grands électeurs une fois le dépouillement terminé.

Ce 6 novembre 2024, Fox News est le premier média à proclamer le nom du nouveau président-élu.

Les sondages, qui le plaçaient au coude-à-coude avec Kamala Harris dans l’Arizona, la Georgie, le Michigan, le Nevada, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le Wisconsin ont eu tort. Donald Trump et ses soutiens revendiquent déjà la victoire, alors que Kamala Harris a décidé de ne pas prendre la parole dans la soirée, comme Hillary Clinton en 2016.

Donald Trump et ses proches ont livré leur discours de victoire. « Nous avons écrit l’histoire » s’est félicité Donald Trump, désormais assuré de gagner l’élection. Le milliardaire s’est dit heureux d’avoir remporté l’intégralité des états clés, le vote populaire, le Congrès et le Sénat. La victoire est totale, après quatre ans où le monde le pensait enterré.

JD Vance, le vice-président élu, a présenté la victoire de Donald Trump comme « le plus grand retour de l’histoire de la politique américaine ». Le président-élu a présenté son vice-président élu comme « un bon choix ». Il a aussi mentionné sa tentative d’assassinat, pour illustrer son exploit.

Nenen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Présidentielle Américaine: Donald Trump revendique la victoire