Premières pluies à Kissidougou : plusieurs bâtiments décoiffés par une forte tornade à Kènèma
Les premières pluies s’annoncent mal dans la commune urbaine de Kissidougou. Dans la nuit du Vendredi au Samedi 27 Avril 2024, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Kissidougou faisant d’énormes dégâts matériels et une personne victime de blessures. Les faits se sont produits dans le quartier Kènèma dans la commune urbaine.
Dans cette forte tornade, Manty Camara a vu son pied fracturé, la toiture des bâtiments emportée par cette forte pluie, accompagnée de vent violent. <<Hier nuit, nous étions entrain de manger. La pluie suivie des tonnerres ont commencé. Le vent a dégagé nos tôles. Nous avons paniqué et commencé à courir pour quitter les lieux. J’ai eu une fracture au pied qui me fait mal jusqu’à maintenant >>, témoigne-t-elle
Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, la famille a cependant enregistré d’énormes dégâts matériels. <<Cela est dû à une forte pluie avec un violent vent dans la nuit de ce vendredi. On mangeait quand ce vent violent a commencé accompagner d’une forte pluie. Je me suis précipité pour débrancher les appareils électriques, entre temps ils avaient emporté la toiture. J’ai compris qu’il était trop tard. Je me suis donc dirigé vers le disjoncteur pour couper l’électricité afin de limiter les dégâts. La pluie était très forte et violente. Ça décoiffée deux bâtiments et les cuisines…Les dégâts sont énormes. Nos habiles sont mouillés. Dans la chambre à coucher, la femme avait ces marchandises dedans (chaussures, habiles et beaucoup d’articles à vendre) qui ont disparu parcequ’il y avait assez de monde hier la nuit >>, a fait savoir Lansiné Camara domicilié au quartier Kènèma.
Aujourd’hui, cette famille est sans abris. Elle dort à la belle étoile. Elle compte sur l’appui de l’Etat, des ONG et des personnes de bonne volonté pour reconstruire leur habitation et gagner de quoi à manger.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com