PN-RAVEC : le MATD échange avec des coalitions des partis politiques

Read Time:1 Minute, 42 Second

Au cours de cette deuxième session de l’atelier d’information et de sensibilisation des partis politiques sur le programme national de recensement administratif à vocation d’état civil PN-RAVEC, le ministre Mory Condé accompagné des cadres de son ministère a reçu un autre groupe de coalition de parti politique ce samedi 17 février 2024,  après un premier groupe qui a été reçu le vendredi 16 février. 

Pour le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, cette activité demande l’implication de la population et des acteurs socio-politiques du pays. « Nous avons engagé une série de réformes sur le plan général dans le pays et dans le cadre de la mise en œuvre du chronogramme de la transition. Le deuxième point concerne le recensement administratif à vocation d’état civil. C’est une activité très importante qui demande l’implication des populations et l’implication de tous les acteurs socio-politiques. C’est pourquoi pour la mise en place de cette activité, nous avons daigné inviter un certain nombre d’acteurs. Nous avons commencé par les radios, maintenant c’est les partis politiques. Après, c’est la société civile. Ce que nous voulons passer comme message, c’est que tous les acteurs sociopolitiques et la population soient concernées par cette activité. C’est une activité qui nous permettra de sortir de la transition. » a fait savoir  Moustapha Kobélé Keita. De son côté, Dr Mamadou Dalaba Diallo représentant de la coalition Guinée Gagnante estime que cette transition est une chance  pour les guinéens en général, pour les leaders des partis politiques en particulier. «Il y’a une certaine cohérence au niveau de la transition, les démarches et les mécanismes d’opérations sont vraiment à féliciter. Nous, on s’est engagé pour accompagner le gouvernement de la transition pour parachever carrément cette transition pour que toutes les composantes de la nation soient satisfaites de la démarche et de l’aboutissement finale de cette transition. » a soutenu l’acteur politique.

 

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Marché de Km36 : les vendeuses de poissons et les producteurs d’aliments de volailles dans une incompréhension totale
Next post Culture : à la rencontre d’un antiquaire à Conakry