N’zérékoré : La justice dicte les limites des Sous-préfets et Délégations Spéciales. 

Read Time:1 Minute, 35 Second

Souvent confrontés à des problèmes domaniaux, de viol ou d’assassinat, nombreux sont ces administrateurs territoriaux qui se mettent à la place de la justice pour rendre certaines décisions qui sont parfois sources de révolte.

Pour pallier cela, Sous-préfets et Présidents des délégations Spéciales étaient face au tribunal de première instance de N’zérékoré ce lundi pour savoir comment gérer désormais ces genres de situation. 

Selon Abdoulaye KOMAH Procureur de la République près le TPI de N’zérékoré,  certaines autorités locales se sont déguisé de nos jours en magistrat.< < Nous avons convoqué les Sous-préfets et Présidents des délégations Spéciales pour non seulement leur montrer leurs limites mais leur expliquer aussi comment ils doivent nous orienter désormais les problèmes qui sont dans leurs localités respectives. Les problèmes ne finissent jamais chez eux, s’ils ne sont pas saisi des problèmes domaniaux, ils sont face à des problèmes de vol ou de viol. Mais malheureusement certains parmi eux se permettent de trancher ces problèmes, et souvent nous sommes saisis de ces cas car les décisions sont mal rendues. Donc pour ne pas qu’ils soient surpris d’être interpellés un jour pour ingérence dans les affaires judiciaires, nous avons décidé de passer d’abord à la sensibilisation.>> a déclaré le procureur. 

Présent à cette rencontre, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de N’zérékoré Amara KABA a salué cette initiative du TPI de N’zérékoré << Je suis très ravi d’assister à cette rencontre initiée par le TPI de N’zérékoré, je crois le message est bien passé et ils ont tous compris. Ce que je vous demande, c’est d’élargir ces rencontres dans toutes les communes rurales pour que le message soit largement compris par la population.>> 

Il faut rappeler qu’à N’zérékoré, plusieurs soulèvement populaires ou révoltes sont souvent provoqués par des décisions qui sont rendues par des non spécialistes . 

N’zérékoré, Amara Bolokada CONDÉ pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Contrôle de qualité : au moins 10 mille sacs de riz impropre à la consommation saisis dans une ferme à Bentourayah