N’zérékoré : décès de l’ex-maire de la commune urbaine, Moriba Albert Delamou

Read Time:48 Second

La ville de N’zérékoré est en deuil. L’ex-maire de la commune urbaine, Moriba Albert Delamou, élu en février 2018 sous le régime d’Alpha Condé, est décédé ce mardi 10 septembre 2024. La triste nouvelle a été confirmée par l’un de ses proches collaborateurs.

Victime d’un Accident Vasculo-Cérébral (AVC), Moriba Albert Delamou avait été admis à l’hôpital régional de N’zérékoré pour des soins. Malheureusement, face à l’inefficacité des traitements, il a été évacué à Conakry. Toujours affaibli, il entreprenait un retour vers la capitale lorsque son état s’est aggravé, provoquant son décès à Coyah.

Il est à rappeler que Moriba Albert Delamou, ainsi que ses conseillers, avaient été démis de leurs fonctions en janvier 2022 par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) pour faute lourde. Il occupait depuis la présidence de la Ligue Régionale de Football de N’zérékoré, poste qu’il détenait jusqu’à sa disparition.

Amara Bolokada Condé, pour Lunique360.com.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Attaques armées et meurtres par balle : Fallou Doumbouya exige des actions claires des procureurs pour informer l’opinion publique (Déclaration)