Nomination de Bah Oury comme Premier Ministre : Ce qu’en pense le leader du parti Fidel

Read Time:1 Minute, 33 Second

Dans un décret lu à la télévision nationale hier mardi 27 février 2024, le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya a nommé Mr Bah Oury comme Premier Ministre, chef du Gouvernement de la transition.

Ce leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) qui a succédé à l’équipe de Dr Bernard Goumou, déchu le 19 février dernier, semble être le bon choix pour certains hommes politiques. Mais que pense t-ils de l’homme? Nous avons posé cette question à Mohamed Lamine Kaba, président du parti Fidel, ce mercredi 28 02 2024.

<<Je pense que c’est une nomination stratégique, lorsqu’on sait que Monsieur Bah Oury est un cadre expérimenté qui a fait ses preuves lorsqu’il était au ministère de la réconciliation nationale. La mission essentielle qui sera confiée à Monsieur Bah Oury, déterminera la volonté du gouvernement et définira aussi l’engagement de l’homme à atteindre l’objectif. 

Pour le moment, ce qu’on attend,  c’est la lettre de mission. À savoir que nous sommes dans une période transitoire et cette période terminera la fin de cette année.

Donc, Il faut dire que l’arrivée de Monsieur Bah Oury, la mission qu’on va lui confiée, est-ce que c’est faire en sorte de répondre promptement à la préoccupation sociétale en plus de faire en sorte qu’on puisse organiser toutes les élections qui ont été promises au peuple de Guinée par la communauté internationale en cette année 2024. Voilà ce que nous attendons pour avoir une vision large.Tout dépend de la volonté politique de la haute hiérarchie militaire qui a le pouvoir décrétale. Je veux parler du Général. Tout dépend de sa volonté et de la mission qu’il confiera à l’homme>>, a-t-il conclut

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Siguiri : des élèves des écoles privées chassés des salles de classes par jets de cailloux sur les toits par ceux du public
Next post Kankan: l’antenne régionale du SPPG salut la libération de Pendessa