Matoto : Découverte du corps d’un léonais dans un caniveau à Matoto Centre

Read Time:1 Minute, 23 Second

Le corps sans vie d’un jeune ressortissant léonais a été retrouvé dans un caniveau à Matoto Centre secteur 3 ce mardi 15 octobre 2024.

Informé immédiatement par les agents de sécurité, Mory Fodé Fadiga, chef de quartier de Matoto Centre, s’est rapidement mobilisé aux côtés du maire pour alerter le procureur de la République. Ce dernier a ordonné le transfert du corps à la morgue d’Ignace Deen. « Ce matin, vers 6h, j’ai été informé par la sécurité de la découverte d’un corps sans vie dans mon quartier. Sur place, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un jeune homme, ressortissant léonais. Selon son ami, il n’avait aucun proche ici. Après avoir contacté le procureur, nous avons acheminé le corps à la morgue comme il nous l’a été instruit », a relaté Mory Fodé Fadiga.

Ce n’est malheureusement pas une première pour le quartier. Le chef de quartier a profité de cette tragédie pour interpeller les autorités sur l’urgence de recenser les étrangers résidant dans la zone. « Je recommande aux autorités de régulariser la situation des étrangers dans notre pays, particulièrement à Matoto. Toute personne étrangère entrant sur le territoire guinéen doit être recensée au sein de sa communauté afin d’être connue des chefs de quartiers et des autorités locales. La mort peut frapper à tout moment, et cela nous permettrait de mieux gérer de telles situations », a-t-il plaidé.

À l’heure actuelle, le corps du jeune homme repose à la morgue en attendant les résultats des enquêtes qui permettront de faire la lumière sur les circonstances mystérieuses de son décès.

Doussouba Nènè Konaté, pour lunique360.com.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Culture : Lancement à Conakry des activités de la 9e édition du Festival International de Théâtre de Guinée