Match Guinée-Sénégal : un citoyen donne des conseils utiles aux supporters de Syli

Read Time:2 Minute, 22 Second

Après le match du Syli National contre la Gambie avec un score d’un 1 but  à 0, qui a d’ailleurs entraîné des pertes en vie humaine dans la capitale guinéenne, ce mardi 23 janvier 2024, les hommes de Kaba Diawara disputeront leur troisième rencontre avec l’équipe sénégalaise au compte de la troisième journée de cette Can 2023 en Côte d’Ivoire. Face à cette situation, un des supporters du Syli National de Guinée se dit triste quand aux circonstances dans lesquelles des supporters ont perdu leur vie après le dernier match. Il conseils les supporters à modéré leur joie en cas de victoire avec le Sénégal. 

<< Avant de passer mon message, je commencerai tout d’abord par présenter mes condoléances à tout le peuple de Guinée particulièrement les familles victimes. Ça été un drame inattendu et on s’attendait pas à ça.

Alors le conseil que je donne sur le match d’aujourd’hui est de dire que ce qui s’est passé précédemment doit être une leçon pour nous à partir d’aujourd’hui. Que cela ne se reproduise désormais surtout aujourd’hui encore. Les cas d’accident, les blessures et surtout la mort. Que tout le monde se ressaisisse pour savoir manifester la joie. Mais ça ne signifie pas malheureusement qu’à chaque rencontre du Syli National de Guinée que les gens sortent pour aller dans les carrefours pour aller se faire victimiser. Tant dis que tu as la possibilité de montrer ta joie chez toi dans ton quartier pour éviter le pire comme la fois passée. L’essentiel c’est la victoire et partout où il y’a la victoire il y’a aussi la défaite. Parce que c’est un seul trophée pour beaucoup d’équipes. Donc si tu n’es pas gagnant faut s’en remettre à Dieu; si tu es gagnant il faut savoir fêter ça aussi.

 

Mon deuxième message c’est à l’endroit des autorités. Il faut que les autorités prennent des dispositions en saisissant la police et la gendarmerie pour dire aux citoyens ce qu’il faut faire en cas de victoire pour une bonne sécurisation de tous. Car le match ne vaut pas risquer sa vie. Donc il faut que les autorités contrôlent les gens dans leur façon de faire la joie dans les ronds-points. Imaginez qu’on a même pas encore le trophée chez nous et quand on aura ça ici cela signifie que la situation va être pire que si les dispositions ne sont pas prises dès maintenant là. Donc le souhait c’est d’avoir le trophée et qu’on enregistre pas des accidents.

 

Je termine par souhaiter une bonne chance à notre 11 national et nous comptons sur eux afin de nous sauver une fois encore aujourd’hui contre l’équipe sénégalaise. Je suis sûr et conscient qu’ils feront la victoire car ils sont pour le moment sur les rails >>, a souhaité Aboubacar 2 Camara.

 

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sékou Djamal Pendessa à la maison centrale: Son avocat Me Salifou Beavogui exprime sa déception 
Next post Rencontre à la HAC : vers une sortie de crise