Matam : Badra Koné quitte ses fonctions de vice Maire et annonce sa candidature pour le poste de Maire

Read Time:1 Minute, 14 Second

C’est dans une salle bien remplie que le premier conseillé du Maire de la Commune de Matam a signé sa lettre départ, ce jeudi 18 novembre 2023. Badra Koné dit au-revoir à la Mairie de Matam, après avoir rendu service à ces habitants pendant 5 ans.

« Animé par une quête absolue de redevabilité envers vous, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité, j’ai pris cette décision difficile mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire. Il est temps pour de nouvelles perspectives, de nouvelles énergies, et de nouvelles idées de prendre le relais. Ce départ en tant que premier adjoint au maire prend effet aujourd’hui», a-t-il fait comprendre.

Il faut dire que derrière ce départ de Badra Koné, se cache une autre réalité. Puisque, l’ancien de collaborateur du parti l’Union des Forces Républicaines (UFR), a émis ses ambitions de briquer le poste de Maire aux prochaines élections.

« C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription.

J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal», a-t-il confié.

Pour rappel, l’équipe du Maire Ismaël Condé, est venue à la tête de cette Commune le 16 novembre 2018.

Mathos Sonomou pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kouroussa : Paralysie des activités de la société minière KGM, par des jeunes en colère
Next post Abandon des bébés à Kankan : L’inspectrice régionale de l’action sociale annonce des séances de sensibilisation