Manifestation des Forces Vives du 6 janvier : Cellou Dalein appel à la mobilisation

Read Time:1 Minute, 8 Second

À quelques heures de la manifestation “pacifique” des forces vives, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), exhorte ses militants, sympathisants, et tous les citoyens engagés en faveur de la justice et de la liberté à se mobiliser massivement.

Le président de l’UFDG, également figure de proue de l’ANAD, s’inscrit dans une dynamique de défiance face à la junte militaire au pouvoir. Dans une de ses rencontres sorties, il appelle les guinéens à une mobilisation pacifique mais résolue, dès le lundi 6 janvier 2025, dans le Grand Conakry. “J’invite les militants et sympathisants de l’UFDG et de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté à répondre, avec la plus grande combativité, au mot d’ordre de manifestation pacifique lancé par les Forces Vives de Guinée. Je compte sur la détermination de tous pour conférer à cette manifestation, organisée pour exiger le départ de la junte, le succès qu’elle mérite.”

Cette mobilisation, portée par les Forces Vives de Guinée (FVG), s’annonce comme un tournant décisif dans le bras de fer entre la société civile, les forces politiques d’opposition, et le régime militaire en place depuis le 05 septembre 2021. Les revendications portent notamment sur le retour à un ordre constitutionnel et la fin de la transition militaire.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Assainissement à Ratoma : forte mobilisation des femmes pour assainir les 11 quartiers de la commune