Mandiana: nouvelle façon d’extraire l’or, une véritable opération suicidaire

Read Time:58 Second

«L’air à la personne qui se trouve dans le puits. Je ne peux aucunement oser faire ce travail », martèle Sidafa Diallo. 

 

Pour prévenir les accidents et protéger la vie des jeunes, Karifa Diakité invite les autorités locales à prendre des mesures contre cette pratique. 

 

« Il est essentiel que les autorités locales et les organisations de protection des droits des travailleurs prennent des mesures pour assurer la sécurité des jeunes travailleurs dans cette nouvelle méthode d’extraction de l’or. Il faut impérativement qu’elles sensibilisent les communautés locales sur les dangers associés à cette façon de faire. Les jeunes et leurs familles doivent être informés des risques encourus et des mesures de sécurité à prendre », a-t-il alerté. 

 

La recherche de l’or est une activité économique importante dans de nombreuses localités de Mandiana. Cependant, il est essentiel de trouver un équilibre entre l’exploitation des ressources et la sécurité des travailleurs. La mise en place des normes strictes et la surveillance sans cesse de ces pratiques sont nécessaires pour protéger la vie des jeunes qui travaillent dans les mines artisanales de la préfecture.

 

De kankan, Ibrahima kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Palais Mohammed V : L’Éminent 2ème Imam de la Mecque Sheikh Abdullah Awad Al-Juhani reçu en audience par le Chef de l’Etat
Next post Crise Au Sein Du Football Guinéen : Le Journaliste Sportif Cafu Doumbouya Charge Le CONOR