Lutte contre le cancer du sein : lancement officiel des activités à Conakry
La capitale guinéenne, Conakry, a accueilli ce week-end le coup d’envoi officiel de la première édition de la “Marche rose”, une initiative marquant le mois d’octobre, consacré à la sensibilisation sur le cancer du sein. C’est au Palais des sports du stade du 28 septembre que les activités ont été lancées, rassemblant diverses autorités et acteurs de la santé.
Lors de son discours, le Premier ministre Bah Oury a lancé un appel à la prise de conscience collective face aux maladies graves qui touchent particulièrement les femmes, notamment le cancer du sein et celui de l’utérus. “Nous cohabitons avec ces maladies, et trop souvent, lorsque nous réalisons leur dangerosité, il est déjà trop tard”, a-t-il déploré.
Le chef du gouvernement a également insisté sur la nécessité d’une action rapide et concertée pour soutenir les jeunes filles et les futures mères : « En tant que Gouvernement, nous devons tout mettre en œuvre pour garantir aux femmes une vie longue et en bonne santé. »
Ce lancement marque ainsi le début d’une série d’activités visant à sensibiliser la population sur l’importance du dépistage précoce et de la prévention contre le cancer du sein.
Nenen Bah pour Lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Saisie de cocaïne à Conakry : un Portugais arrêté avec 6,7 kg de drogue
Les autorités de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry ont réalisé une importante saisie dans le cadre de la...
Conakry : Rentrée scolaire 2024-2025 : Des parents pris au dépourvu par une annonce inattendue « Ils auraient dû nous prévenir dès août… »
C’est avec stupeur que les parents d’élèves de Conakry ont accueilli l’annonce du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation...
Siguiri : les autorités religieuses demandent de l’aide en faveur de la grande mosquée en cette période de pluies.
La mosquée centrale de Siguiri, située près du grand marché principal Djoliba, bien qu’elle soit récemment rénovée par le régime...
Un nouveau siège brillant pour le ministère de la Jeunesse et des Sports grâce à la vision du Gl Mamadi Doumbouya
Hier, lundi 22 juillet, les locaux du Ministère de la Jeunesse et des Sports ont été fermés par le bailleur...
Fête de tabaski : la police nationale fait le point
Suite aux célébrations de la fête de la Tabaski, la police nationale a présenté un bilan le mercredi 20 juin....
Justice : Le procès du 28 septembre 2009 est marqué par les déclarations d’un avocat qui dénonce un complot international visant l’ancien dirigeant de la junte militaire.
Les débats du procès concernant le Massacre du 28 septembre 2009 ont continué ce mardi 18 juin 2024 au tribunal...