CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma de nouveau à la barre

Les anciens ministres Boubacar Barry et Mansa Moussa Sidibé s’expliquent devant la  CRIEF pour une affaire de « 69 millions de dollars »

Read Time:1 Minute, 2 Second

Les audiences se sont poursuivis ce  lundi 17 février 2025, à la Cour de Répression des Infractions économiques et Financières (CRIEF) cette fois-ci dans une affaire vieille de près de 30 ans, qui implique des anciens ministres guinéens dans un dossier de 69,1 millions de dollars.  Les débats ont été suspendus suite aux échanges houleux entre avocats, et a poussé le juge à renvoyer l’affaire au 3 mars prochain.

Devant la cour, Mansa Moussa Sidibé et Boubacar Barry, anciens ministres de la Pêche sous le régime de Lansana Conté, ont rejeté les accusations.

A la barre, Mansa Moussa Sidibé a fait savoir que « À mon temps, je n’ai jamais signé ou participé à l’élaboration d’une quelconque convention entre la Guinée et la Chine ». Pourtant, il est accusé d’avoir perçu 3 millions de dollars après l’expropriation de la société Bankina Pêche.

Boubacar Barry se dit surpris qu’il se retrouve dans cette affaire. « Je ne reconnais pas ces charges… J’ai loyalement servi mon pays. Je n’aurais jamais imaginé être dans une telle situation ».

L’affaire, qui implique également Dr. Ousmane Kaba, ancien ministre de l’Économie et des Finances, continue de faire couler d’encres et de salives.

Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dernier hommage à Ibrahima Sory Bah dit « Marco »
Next post Mandiana : la société minière semi-industrielle HONG XING MINING GUINÉE SARL sommée d’arrêter ses activités