Léro (Siguiri) : la population dans la rue contre la SMD, les activités de la société arrêtées.
Ce dimanche 14 avril 2024, les populations de la sous-préfecture de Siguirini située à 150 km du centre-ville de Siguiri, ont pris d’assaut toutes les voies sur lesquelles la société minière de Dinguiraye peut faire valablement son activité, et bloquées toutes les différentes rentrées et sorties. Cette manifestation population contre cette société minière s’inscrit dans le cadre du non respect lié aux conventions signées pour l’affaire de mine souterraine.
Joint par téléphone, la vice-présidente des femmes leaders de Léro Aïssa Kourouma a expliqué le but de la révolte populaire contre la société : <<Tout le village est sorti, Siguirini centre, les districts sont sortis pour barrer les routes. La société a signé un protocole d’accord avec la population dans l’affaire de mine souterraine. Aucune convention n’est respectée. Nous allons tout bloquer. On a besoin de l’eau, la route, l’électricité et l’emploi de nos enfants. Et tant que ces points cités ne sont pas respectés, la circulation restera bloquée.>>, dit-elle.
A retenir que la manifestation contre la SMD a pris de l’ampleur car toutes les activités sont bloquées, les travailleurs restent à la maison.
Affaire à suivre !!!
Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com : +224610185566
About Post Author
bah
More Stories
Fête de Tabaski : les citoyens déplorent la cherté du prix des bétails sur le marché “L’année passée c’était bon par rapport à cette année”
Nous sommes à quelques jours de la fête de Tabaski, aussi appelée fête de mouton ou encore l’Aïd-El Kebir. À...
Première pluie à Siguiri : plusieurs concessions inondées au quartier Siguirikoura 2
[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form] Ce mercredi 12 juin...
Urgent/Siguiri: des armes, munitions, cyanures et des habits contrefaçons saisis par les forces de sécurité.
C'est au TPI de Siguiri que plusieurs quantités d'armes, minutions, des habits contrefaçons, des quantités importantes de cyanure ont été...
Siguiri : la distribution des centaines de casiers du jus 24 h à quelques jours de sa date d’expiration crée la panique.
Dans le quartier Heremakono, un commerçant a choisi de vider son magasin contenant des jus de la marque "24 h"...
Kissidougou: un incendie de source inconnue fait d’énormes dégâts matériels au quartier Ernesto
Le quartier Ernesto situé dans la commune urbaine de Kissidougou représente une véritable cité des incendies ce dernier temps. Ce...
Conflit foncier entre deux localités de la sous-préfecture de Kondianakoro (Mandiana) : les résidents de Kôlômon lancent un appel à l’aide.
C'est le mardi dernier 28 mai 2024, que les habitants du district de Kôlômon relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro...