L’APG dément son retrait de la vie politique : « Notre engagement reste intact » (Ibrahima Kalil Diallo)
Au lendemain de la diffusion d’une vidéo annonçant à tort son retrait de la scène politique, le président de l’organe provisoire du mouvement Agissons pour la Guinée (APG), Ibrahima Kalil Diallo, a apporté une mise au point. Il dément catégoriquement cette information et réaffirme que son engagement politique reste intact, tout en maintenant sa position ferme contre le projet de nouvelle constitution.
Ci-dessous l’alerte et la mise au point de Ibrahima Kalil Diallo
🚨-URGENT !!!
Alerte et mise au point
Je tiens à apporter une clarification importante suite à une vidéo publiée sur le Comtal, dans laquelle il est affirmé que nous aurions annoncé notre retrait de la vie politique.
Je le dis avec fermeté : c’est totalement faux !
Jamais nous n’avons parlé de retrait de la vie politique. Bien au contraire, notre engagement politique ne fait que commencer et il est plus que jamais intact. Ce que nous avons annoncé est simple : nous avons décidé de suspendre nos prises de parole publiques, le temps d’observer comment vont se dérouler les élections à venir.
Notre position reste claire et sans ambiguïté : nous sommes contre le projet de nouvelle constitution, qui ne répond en rien aux attentes légitimes du peuple guinéen en matière de démocratie et de liberté.
Cette mise au point est nécessaire pour éviter toute confusion et pour rassurer ceux qui nous font confiance. Nous invitons donc les administrateurs des canaux de communication concernés à corriger rapidement cette erreur afin de rétablir la vérité.
À tous nos compatriotes, nous disons : gardons notre sérénité et notre détermination.
Merci.
Ibrahima Kalil Diallo
Président de l’organe provisoire de gestion du mouvement Agissons pour la Guinée (APG)