La Ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables au chevet des compatriotes de retour en Égypte

Read Time:1 Minute, 10 Second

Ils sont en tout 125 à l’arrivée soit 108 femmes et 18 mineurs accompagnés parmi des compatriotes vivant dans des situations inacceptables en Égypte à avoir décidé de regagner leur pays, avec l’aide du Gouvernement guinéen et de son partenaire OIM.

Leur récit est saisissant et reste ponctué par des cas de séquestrations, traitements inhumains, vols et viols. « Nous avons souffert là-bas, j’ai particulièrement été violentée par des corps habillés égyptiens. On m’a arrêtée sous la douche et on ne m’a même pas laissé m’habiller », nous dit Salematou Camara, une des migrantes de retour.

En sa qualité de Ministre en charge de la protection sociale et de la solidarité nationale, Charlotte Daffé a apporté, au nom du Gouvernement, tout le soutien moral nécessaire et l’assurance d’un accompagnement multiforme allant du soutien psychosocial à la réintégration économique.

Elle a rappelé avec fermeté le message du Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA pour qui « 𝘁𝗼𝘂𝘁 G𝘂𝗶𝗻é𝗲𝗻 𝗲𝗻 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 à 𝗹’é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗯é𝗻é𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗿𝗮 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗱𝘂 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. »

Heureux de revenir auprès des leurs après de longues périodes de traumatisme, ces compatriotes ont exprimé leur satisfaction à la Ministre pour la marque d’empathie et de solidarité. Ils ont salué le leadership du Président de la transition et l’accompagnement constant de l’OIM.

Nenen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Faranah : un accident de travail mortel sur un chantier chinois – un ouvrier perd la vie, quatre autres gravement blessés