Kouroussa : un affrontement de deux villages fait plusieurs blessés et des dizaines de personnes arrêtée
C’est dans la sous-préfecture de Fadou-saba et le district de Morigbèsaba qu’un affrontement s’est éclaté entre les populations de ces deux localités relevant tous de la préfecture de Kouroussa.
Ce conflit domanial s’est inscrit dans le cadre du jugement rendu par la justice de paix de Kouroussa en faveur de Morigbèsaba relevant de la sous-préfecture de Cisséla.
Ce conflit domanial a causé des dégâts matériels et plusieurs personnes ont été blessées et des dizaines de personnes arrêtées.
Joint par téléphone par correspondant basé dans la localité, le Sous-préfet de Fadou-saba adjudant Mamadou Baïlo Sow a apporté des précisions. <<C’est un conflit domanial qui a causé des véritables dégâts, des blessés enregistrés, des personnes arrêtées et jusqu’à présent la tension monte, il faudrait que les gens prennent conscience, ils ont les fusils traditionnels, chose qui est dangereuse.>> dit-il.
De son côté, le président de la délégation spéciale de Fadou-saba Ibrahima Kaba, a expliqué la genèse de cette affaire opposant les deux localités. <<Ça fait 7 ans que cette affaire existe. Donc c’est la justice de paix de Kouroussa qui a décidé de donner la raison à Morigbèsaba, donc qui a monté les tensions et la gendarmerie a été saisie. Elle a procédé à l’interpellation.>>, a-t-il indiqué.
A retenir que cette affaire de conflit domanial entre les deux localités a atteint une autre connotation.
Kouroussa, Moussa Condé pour lunique360.com:+224622478601
About Post Author
bah
More Stories
Nécrologie : le syndicaliste Abdoulaye Sow est décédé à Conakry
Nous venons de l'apprendre, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow est décédé à...
Communiqué du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A)
Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) prend acte de la volonté exprimée par les partenaires sociaux de...
Dernière minute : Étienne Soropogui annonce son retrait de la présidentielle du 28 décembre prochain
Déclaration de retrait de candidature Mes chères compatriotes, Depuis plusieurs années, j’ai porté avec vous, et pour vous, une conviction...

