Kissidougou : une fille de 11 ans meurt par noyade au quartier Sogbè3

Read Time:1 Minute, 25 Second

Un élève en classe de la 3ème année à perdu la vie par noyade dans un marigot. Les drame s’est produit hier mardi 21 mai au quartier Sogbè3 situé dans la commune urbaine de Kissidougou. Elle était avec ses collègues de son âge dans ce marigot pour se baigner quand elle a trouvé la mort.

Rencontrer sur place, Saran Diaré, mère de la victime, explique les circonstances dans lesquelles sa fille est décédée.

« Ma fille Aminata Traoré était âgée de 11 ans. Hier matin, je l’ai laissé en train de faire la vaisselle quand moi je suis allée puiser de l’eau au puits. Entre-temps, elle avait pris son petit déjeuner. A mon retour, elle m’a dit qu’elle partait pour l’école. Je me suis aussi rendu au marché. À mon retour le soir dans les environs de 15h c’est son petit frère âgé de 3ans qui est venu avec la chaussure de sa grande sœur pour me dire qu’elle est tombée dans l’eau. J’ai pris le petit, nous nous sommes rendus au bord de ce marigot, nous n’avons trouvé personne sur place. Nous avons fait plus de 30 mn en train de pleurer là-bas mais y avait personne. Après, les jeunes sont intervenus pour la sauver mais elle n’était plus de notre monde. Ce n’était même pas en eaux profondes. Depuis que nous sommes venus ici, elle n’est jamais venue là-bas et personne ne la commissionné là-bas. », a-t-elle fait savoir

Après plusieurs enquêtes faites par les autorités, le corps a été mis à la disposition de la famille pour l’enterrement.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès des massacres du 28 septembre 2009/Fin des plaidoiries pour la partie civile : réaction des avocats de la défense “la partie civile est passée à côté” Me Jocamey Haba.
Next post Retrait de licences des médias brouillés, Aboubacar Condé réagit: <<s'ils pensent que nous autres ne sommes plus des guinéens, qu'on nous le disent…>>