Kissidougou : une boîte de nuit et son contenu parti en fumée
La préfecture de Kissidougou a enregistré dans la nuit du mardi au mercredi 17 Avril un incendie de source inconnue. C’est aux environs de 4 heures du matin que l’incendie s’est déclaré dans une boîte de nuit sise dans le quartier Ernesto. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
《C’est vers 4h du matin, qu’un enfant est venu me réveiller pour me dire qu’il y avait du feu. Je suis venu il y avait des flammes partout, je suis monté à l’étage pour récupérer les enfants qui étaient au nombre de trois. J’ai appelé certains voisins, nous avons pu maîtriser le feu pour éviter qu’il ne se propage sur les autres concessions. Tout est parti en fumée excepté quelques haut-parleurs》, a-t-il expliqué Karifa Diawara.
Prenant la parole, Madame Kébé Hawa Feindouno en larmes a sollicité auprès des personnes de bonne volonté et le gouvernement de leur tendre une main solidaire.
《On ne sait rien de ça. Nous avons éteint le groupe électrique à 3h du matin, on est rentré se coucher. Ma fille est sortie à 5h du matin et elle a entendu les bruits. Elle s’est retournée. Je lui ai dit de descendre voir ce qui se passe. Une fois en bas, elle a vu les fumées dans la cour de notre boîte. C’est ainsi qu’elle est partie me réveiller. C’est comme ça que je suis sorti, on est parti appeler les voisins qui sont venus nous aider à éteindre le feu…Je remercie les autorités et les populations. Je prie les bonnes personnes et les gouvernements de nous aider parce que nous seuls on ne peut rien faire ici. 》, a-t-elle lancé.
Présent sur place le Directeur préfectoral de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de la commune Urbaine de Kissidougou, Sâa Ibrahima Millimouno a assuré que les services de sécurité sur le terrain, chercheront à connaître l’origine et l’auteur de ce feu.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com