Kissidougou: un incendie de source inconnue fait d’énormes dégâts matériels au quartier Ernesto

Read Time:1 Minute, 27 Second

Le quartier Ernesto situé dans la commune urbaine de Kissidougou représente une véritable cité des incendies ce dernier temps. Ce mercredi 05 juin 2024, c’est un autre incendie de source inconnue qui s’est déclaré dans une concession.

Cet incendie de source inconnue n’a pas enregistré de perte en vie humaine mais d’énormes dégâts matériels. « Personne ne sait comment ces incendies se déclarent, parce que c’est la deuxième fois qu’un tel incendie se déclenche dans notre concession. Aujourd’hui j’ai pris mes deux enfants pour aller offrir du riz à ma copine qui vient d’accoucher, je n’ai même pas pris du temps là-bas, on m’a appelé que y’a du feu chez moi. Tout est parti en fumée, mais Dieu merci y’a pas eu de perte en vie humaine..Je ne peux que remercier mes voisins, se sont des bons voisins, quand quelqu’un à un malheur c’est tout le monde qui sort pour venir au secours. Je ne peux rien dire sur la cause de cet incendie. », a expliqué Aicha Oularé, victime de l’incendie.

Selon Yomba Keita, voisin et témoin du sinistre, le quartier Ernesto a enregistré 7 cas d’incendie ces derniers temps. « On était entrain de manger chez nous, on a vu une forte fumée qui se dégageait de cette maison, nous sommes venus en courant avec les cris, les gens sont venus je pensais que le propriétaire était à l’intérieur mais heureusement elle n’y était pas. Dernièrement il y a eu assez d’incendies dans notre quartier, nous sommes au 7e cas, nous nous inquiétons maintenant. Tout est parti en fumée…J’invite les autorités de nous faire face, afin de débarrasser notre quartier de ces incendies répétitifs, nous en souffrons énormément. », a-t-elle lancé.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mouctar Diakhaby parle de ses projets pour les jeunes footballeurs guinéens : « j’ai un projet qui va bientôt débuter »