Kissidougou: un enfant agé d’une dizaine d’années perd la vie dans un accident de circulati
Le phénomène d’accident de circulation devient de plus récurrent en Guinée. Ce samedi 1er juin 2024, un jeune âgé environ de 13 ans est décédé dans un accident de circulation dans la commune urbaine de Kissidougou.
Selon les propos recueillis sur les lieux du drame, le mauvais stationnement serait à l’origine de ce drame. «Ce matin, j’étais assis auprès de mon ami ici. Directement un camion est venu s’installer pour mettre de l’air dans son pneu. Il a bloqué une partie de la route. C’est une route restreinte. On doit faire beaucoup attention avant de se stationner. Derrière lui, il y avait un autre camion qui venait. Après celui-ci aussi un se trouvait un taxi maître qui voulait passer, il est rentré entre ces deux engins. C’est en ce moment qu’il a fait un faux pas entre les deux. Directement, celui de derrière a marché sur la tête de son passager et il est mort sur place. Le taxi-maître a été blessé et a été transporté à l’hôpital. », explique Traoré Moussa témoin de l’accident.
Pour sa part, le Commissaire Mamady Mara commissaire de la police routière de Kissidougou a mis l’occasion à profit pour interpeller les usagers de la route à la discipline dans la circulation. « Ce que je peux dire sur ça, c’est le mauvais comportement des usagers dans la circulation. L’arrêt anarchique des camions dans la rue, tout tourne autour de ça. Ya un jeune qui est décédé…Ce que je peux dire à la population, c’est d’être discipliné dans la circulation pour éviter les faux problèmes pour soi et pour autrui. », a-t-il lancé.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Siguiri: des séries d’éboulement dans les sous-préfectures de Didi et Kintinia, 4 orpailleurs perdent la vie.
Ces tragédies se sont produites hier soir, le lundi 27 mai 2024, où quatre orpailleurs ont perdu la vie suite...
Dans la commune urbaine de Kankan, un homme soupçonné de vol a été battu à mort à Koriallen, et l’un de ses agresseurs a été arrêté.
Un jeune homme nommé Kéléti Konaté, âgé d'une vingtaine d'années, a été battu à mort par deux personnes. Il était...
Kissidougou (Misiran) : un père de famille d’une trentaine d’années meurt dans un bar café
C’est un fait qui semble incroyable mais vrai. Ce dimanche 26 mai 2024, un père de famille de 3 enfants...
Kintinia (Siguiri) : un jeune de 36 ans meurt à la suite d’une bagarre.
C’est dans la sous-préfecture de Kintinia qu’un homme de 36 ans a trouvé la mort à la suite d’une bagarre...
Kissidougou : une fille de 11 ans meurt par noyade au quartier Sogbè3
Un élève en classe de la 3ème année à perdu la vie par noyade dans un marigot. Les drame s’est...
Siguiri : un enfant retrouvé polytraumatisé et ventre déchiré à Tiguibri.
C'est le district de Tiguibri Kodah, qu'un enfant a été retrouvé dans une situation ignoble, inconditionnelle, l'enfant polytraumatisé et puis...