Kankan : Sept (7) présumés voleurs de motos arrêtés et plusieur objets saisies
Face à l’insécurité grandissante dans la préfecture de Kankan, les autorités locales redoublent d’efforts pour traquer les criminels. Dans cette dynamique, sept individus, soupçonnés de vol de motos, ont été arrêtés récemment grâce aux renseignements obtenus de collaborateurs sur le terrain.
Ce lundi 11 novembre 2024, à la brigade de recherches de Kankan, les suspects ont été présentés à la presse locale sous la coordination du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, en présence de plusieurs autorités régionales.
Le lieutenant Alpha Tourdou Boiro, commandant de la brigade de recherches de Kankan, a retracé le déroulement de l’opération et donné des détails sur les suspects. « Nous avons convoqué la presse pour vous présenter ces sept présumés voleurs, dont l’un est également suspecté dans une affaire de viol. Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, les forces de sécurité ont intensifié leurs opérations. Ainsi, le jeudi 31 octobre 2024, grâce à un renseignement, nous avons localisé un garage suspect à Bordeaux, où nous avons arrêté Lamine Condé, alias “Lamine Bah”. Les investigations ont ensuite permis d’identifier ses complices, arrêtés lors d’une transaction de vente de moto », a-t-il expliqué.
Après leurs interpellations, les enquêtes ont permis de procéder à plusieurs saisies, selon le lieutenant Boiro. « Les interpellations ont permis de saisir cinq motos, sept cadres, deux réservoirs de moto, divers accessoires, des paires de ciseaux, une machette, ainsi que 17 boules de chanvre », a-t-il précisé.
Le procureur Marwane Baldé a, pour sa part, exprimé sa satisfaction concernant les efforts des forces de sécurité de Kankan dans la lutte contre le banditisme. «Je tiens à remercier la brigade de recherches, la gendarmerie territoriale et l’escadron mobile pour leur engagement dans la lutte contre la criminalité. Je salue également le soutien du gouvernement dans cette lutte contre le banditisme en Guinée », a-t-il conclu.
Les Forces de défense et de sécurité demandent la collaboration de la population afin qu’elle contribue au démantèlement des malfaiteurs dans la Région de Kankan au profit de la tranquillité publique pour l’intérêt supérieur de tous.
Ibrahima Kalil Diawara pour Lunique360