Kankan : « On ne peut pas faire des omelettes sans casser les oeufs », répond Guiter aux sinistrés de Banakoroda.

Read Time:2 Minute, 36 Second

Pointé du doigt par les victimes de l’inondation survenue dans la nuit du samedi au dimanche 28 avril 2024, au quartier Banakoroda dans la commune urbaine de Kankan, la société Guiter SA sort du silence pour se défendre.

Pour répondre aux griefs formulés par ces citoyens riverains à leur encontre, les responsables de la société guinéenne de terrassement, Guiter SA, ont initié dans la matinée de ce lundi 29 avril 2024, une visite de terrain sur les lieux du drame accompagné d’une poignée de journalistes.

En marge de cette initiative, le directeur chargé des affaires extérieures et des relations communautaires a donné des explications sur ce récent cas d’inondation auquel sont confrontés les riverains du quartier Banakoroda.

Selon Moussa Camara : « Le gouvernement sous la houlette du CNRD, s’ inscrit dans une logique de modération de nos villes. Et, on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. Les travaux sont toujours en cours. On est en train de poursuivre les aménagements. Nous comprenons les cris de cœur mais pour autant qu’ils sachent que les travaux que nous sommes en train d’exécuter au quartier Banakoroda, se font conformément aux normes édictées dans le cahier de charge. L’objectif est pour nous de faire des routes qui soient hors de portée des eaux de ruissellement. Cela y va de la durabilité, de la longévité et de la qualité de ces routes, tels qu’indiqué dans le cahier de charge et approuvé par le bureau de contrôle. Il y a des maisons construites ici à Banakoroda depuis plus de 40 ans. On a constaté que le plus souvent, les maisons construites aux abords de nos routes ne sont pas faites avec des dimensions qui répondent aux normes. Rares sont les maisons qui ont été construites sous la base des permis d’autorisation du service de l’habitat. Ceci dit, le tout premier travail auquel on s’attelle dans ces travaux de bitumage, c’est le terrassement qui consiste à tracer un passage pour les eaux de ruissellement. Si nous mettons le goudron et qu’après les eaux viennent à se stagner là-dessus, c’est comme si on n’a rien fait. Le travail continue et il faut qu’ils comprennent cela. Cela y va de leur avantage aussi », a-t-il affirmé.

A la question de savoir à quand devons nous nous attendre pour la fin de ces travaux ; car la saison des pluies qui s’annonce risque d’être pénible pour ces citoyens du quartier Babakoroda, il répond : « Pratiquement nous travaillons conformément au délai contractuel du projet défini dans notre cahier de charge et tout est déjà mis œuvre pour que nous soyons dans ce délais contractuel, nous vous rassurons que la route sera livrée conformément à cela. Les travaux ne sont pas liés à la saison des pluies », a-t-il précisé.

A noter que malgré toutes nos insistances, aucune date précise n’aura été divulguée pour la fin de ces travaux de bitumage qui au mois de juin prochain, auront duré 1 an.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sport : les organisateurs du championnat guinéen des académies en Guinée, annoncent les activités de la première édition
Next post Desserte en courant électrique: bonne nouvelle pour la population (communiqué)