Kankan : Les femmes du marché central de Dibida prient pour la paix et la cohésion sociale en Guinée 

Read Time:1 Minute, 11 Second

Prier pour la paix et la cohésion sociales entre les Guinéens, est l’objectif qui anime les femmes du plus grand lieu de négoce de la ville de Kankan. Dans la matinée de ce mardi 10 janvier 2023, ces femmes ont organisé une lecture du saint coran au grand marché Dibida pour implorer la volonté divine. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres civils et militaires.

Présent à la cérémonie, le Maire de la Commune urbaine de Kankan, Mory Kolophon Diakité, se dit impressionné par l’initiative. << Toutes ces femmes sont là aujourd’hui pour implorer la grâce de Dieu pour le repos de ceux qui ont perdu la vie dans l’incident survenue au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum mais aussi pour la paix et la cohésion sociales entre les Guinéens pendant cette période de transition. Nous leur remercions vraiment pour l’organisation de cette cérémonie de grande envergure et d’utilité publique >> déclare le Maire de kankan, Mory Kolophon Diakité.

L’initiative est venue des femmes vendeuses, sous l’égide de l’administrateur dudit marché. << Moi je ne peux remercier les femmes pour l’initiative. Ça fait des années que le marché Dibida n’a pas organiser une telle initiative de taille, c’est vraiment excellent que Dieu protège notre pays et son président Colonel Mamadi Doumbouya >> a souligné l’administrateur de marché Djamo Doumbouya

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conduite de la transition : un acteur politique craint un glissement de calendrier et averti Mory Condé!!!
Next post Existence massive de bétails venus du Mali dans la région: la confrérie des chasseurs traditionnels de Kankan lancent un signal fort aux autorités de la région