Kankan: l’APEAE regrette la cessation des cours dans les écoles.

Read Time:1 Minute, 24 Second

A l’issue de l’explosion du terminal pétrolier de Conakry notamment à Kaloum, une crise de carburant s’est perpétrée partout dans le pays. Une crise qui impacte de nos jours tous les secteurs d’activités du pays. Les services de l’État ne sont pas épargnés et le système éducatif ne fait pas exception. A Propos, le gouvernement guinéen, a dans un communiqué rendu public le 08 janvier passé, décidé de suspendre les cours sur l’ensemble du territoire Guinéen.

 

Depuis cette annonce, les établissements scolaires privés et publics de la région de Kankan restent fermés.

 

Interrogé par le correspondant régional de lunique360 sur cette décision Gouvernementale, le trésorier de l’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) à la direction préfectorale de l’éducation de Kankan, Ibrahima Coulibaly regrette de voir les enfants restés à la maison pleine année scolaire. Il est sûr selon lui, que cela aura des graves répercussions que cela peut entraîner sur l’éducation des enfants. ‘’Nous voulons que nos enfants suivent les cours toute l’année scolaire. Mais puisque c’est une décision du gouvernement, à cause de cette pénurie de carburant, on s’en remet à cela. Sinon, nous sommes au regret de constater ça dans notre pays’’, a-t-il déploré.

 

Monsieur Couliably, invite à cette occasion le Gouvernement à revoir sa stratégie pour trouver solution à cette situation afin de faciliter l’acquisition du carburant pour permettre aux encadreurs, enseignants et élèves de rallier les différentes écoles.

 

Cette suspension des cours, à en croire le communiqué du gouvernement, prendra fin ce dimanche 14 Janvier 2024.

 

Kankan, Ibrahima kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mandiana: la crise de carburant impacte sérieusement les activités des femmes maraîchères de Ouroubakoro
Next post Kankan : Un incendie d’origine inconnue brûle une maison à Herèmakono 1