Inondations à N’zérékoré : Des habitants les pieds dans l’eau après une forte pluie

Read Time:1 Minute, 7 Second

La saison des pluies s’intensifie à N’zérékoré, capitale de la région forestière. Après un mois d’août marqué par des pluies modérées, le dimanche 15 septembre 2024 a connu un déluge qui a transformé plusieurs quartiers de la Commune Urbaine en véritables zones sinistrées.

Des secteurs comme Kwitéyapoulou, Wessoua et Commercial ont particulièrement souffert des inondations, forçant les habitants à se réveiller les pieds dans l’eau. Vafing Fofana, un résident de Kwitéyapoulou, pointe du doigt le manque de civisme de certains citoyens : « Depuis hier soir, c’est la galère. L’eau a envahi nos maisons. Si on n’avait pas coupé le disjoncteur, on aurait eu des accidents. Il n’y a plus de passage pour l’eau, tout est obstrué, même les poubelles sont endommagées. »

Pour Abdramane Soumaoro, les inondations sont devenues un cauchemar récurrent. « Cela fait une semaine que ma chambre a été inondée et la même chose s’est reproduite cette nuit. Nous demandons de l’aide aux autorités pour trouver une solution, car nous sommes sans abri. Chaque fois qu’il pleut, nous passons la nuit à déplacer nos affaires. Nous souffrons énormément. »

Face à l’ampleur des dégâts, l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires et la Croix-Rouge se sont mobilisées dès ce matin pour évaluer la situation et apporter leur assistance.

Amara Bolokada Condé, pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo accuse Mamadi Doumbouya de vouloir se maintenir au pouvoir