Incendie à Kissidougou : « Tout ce qu’elle a gardé pour son mariage est parti en fumée », affirme le Chef de quartier
Triste nouvelle pour une jeune fille qui préparait son mariage. Alors qu’elle essayait de cumuler les bols et autres pour préparer son mariage qui était prévu pour un futur proche, Hawa Camara a vu ses bols et tout le contenu de sa case partir en fumée. Les faits se sont produits dans la nuit de ce mercredi au jeudi 09 Mai 2024 au quartier TP dans la commune urbaine de Kissidougou.
En larme, la victime Hawa Camara explique les circonstances dans lesquelles sa case a pris feu. « Je croyais avoir entendu des coups de fusil, je me suis levée et j’ai soulevé le rideau, j’ai aperçu que la maison était enflammée partout. J’ai appelé au secours. Les voisins sont venus m’apporter une main forte. », a expliqué la victime Hawa Camara.
Selon Lansana Koroma, chef de quartier adjoint du quartier TP, la victime est une orpheline qui s’est débrouillée en vendant du charbon de bois pour acheter des objets qui pouvaient mieux l’aider dans son foyer qu’elle doit rejoindre bientôt, qui ont malheureusement été calcinés par ce feu.
C’est pourquoi il a invité les autorités de haut niveau à venir en aide à cette jeune fille.
« La fille victime est orpheline de père et mère. Sa seule grande sœur aussi a voyagé avant hier. Tout ce qu’elle avait ici comme objet a été brûlé. La fille revend les sacs de charbon d’une de mes enseignantes. Elle était en train de cumuler les bols pour célébrer son mariage. Mais elle a tout perdu. Tout est brûlé. J’appelle les autorités à venir au secours de cette famille, leur situation fait vraiment pitié, elle est là seule, tout ce qu’elle a gardé pour son mariage est parti en fumée. », lance t-il.
Doussouba Néné Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Fête de Tabaski : les citoyens déplorent la cherté du prix des bétails sur le marché “L’année passée c’était bon par rapport à cette année”
Nous sommes à quelques jours de la fête de Tabaski, aussi appelée fête de mouton ou encore l’Aïd-El Kebir. À...
Première pluie à Siguiri : plusieurs concessions inondées au quartier Siguirikoura 2
[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form] Ce mercredi 12 juin...
Urgent/Siguiri: des armes, munitions, cyanures et des habits contrefaçons saisis par les forces de sécurité.
C'est au TPI de Siguiri que plusieurs quantités d'armes, minutions, des habits contrefaçons, des quantités importantes de cyanure ont été...
Siguiri : la distribution des centaines de casiers du jus 24 h à quelques jours de sa date d’expiration crée la panique.
Dans le quartier Heremakono, un commerçant a choisi de vider son magasin contenant des jus de la marque "24 h"...
Kissidougou: un incendie de source inconnue fait d’énormes dégâts matériels au quartier Ernesto
Le quartier Ernesto situé dans la commune urbaine de Kissidougou représente une véritable cité des incendies ce dernier temps. Ce...
Conflit foncier entre deux localités de la sous-préfecture de Kondianakoro (Mandiana) : les résidents de Kôlômon lancent un appel à l’aide.
C'est le mardi dernier 28 mai 2024, que les habitants du district de Kôlômon relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro...