Homosexualité et viol: un coach sportif comparait devant le tribunal criminel de Mafanco 

Read Time:1 Minute, 48 Second

Les audiences criminelles se sont poursuivies ce mercredi 06 novembre au tribunal de première instance de Mafanco. Éducateur sportif de profession, Ibrahima Sory Fofana a comparu devant le président du tribunal pour des faits de viol sur un petit garçon âgé de 9 ans au moment de l’acte. Ce délit est prévu et puni par les dispositions de l’article 268 du code pénal.

En séjour à la maison centrale de Conakry depuis le 04 juillet 2024, l’accusé dans ce dossier de viol a reconnu les faits mis à sa charge devant le président du tribunal.

“Monsieur le président, le petit m’a dit qu’il voulait rejoindre mon équipe, je lui ai dit que je ne pouvais pas le recevoir parce que je ne connaissais pas ses parents… Franchement je ne peux pas vous expliquer comment ça s’est passé mais le fait est réel. Ce jour je sais pas ce qui m’a poussé dans ça. Depuis 2023 je souffre d’une maladie, j’ai suivi mon traitement avec un médecin, cette maladie me fait perdre le contrôle, si j’ai la bonne mémoire ce garçon est ma 3e victime. Je demande pardon au tribunal, je ne reprendrai plus jamais ça”, a-t-il expliqué.

Prenant la parole pour ses réquisitions, le ministère public a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle conformément aux dispositions de l’article 818 du code de l’enfant.

Dans ces plaidoiries, les avocats de la défense ont attiré l’attention du juge sur la nécessité d’accorder des situations atténuantes à son client qui selon lui est trop jeune pour les 10 ans de prison demandé par le procureur.

“Nous ne pouvons que plaider coupables et prendre des situations atténuantes, depuis l’enquête préliminaire jusqu’à maintenant il a reconnu les faits, nous ne sommes pas là pour tromper votre tribunal mais plus à faire asseoir votre conviction. Vu qu’il a reconnu les faits et en sa qualité de délinquant nous vous demandons de faire l’application de l’article 25 du code pénal en lui accordant des situations atténuantes”

C’est dans ce climat que le juge audiencier, Mohamed Sangaré a renvoyé l’affaire au 20 novembre pour décision être rendue.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Média : Lancement officiel de l’hebdomadaire “Le Punch”