Grand marché de Madina : plusieurs magasins de stockage partis en fumée suite à un incendie

Grand marché de Madina : plusieurs magasins de stockage partis en fumée suite à un incendie

Read Time:2 Minute, 15 Second

Dans la nuit du 13 mars 2025, un incendie s’est déclaré à Madina dans le centre chinoiya, dans la commune de Matam précisément sur la route le niger.

Pas des pertes en vie humaine mais, plusieurs dégâts matériels importants ont été enregistrés.

C’est un immeuble R+2 qui a pris feu où y avait Plusieurs magasins de stock qui ont été consumés.

Le coordinateur des chefs de quartiers de la commune de Matam et chef de quartier de Madina école Mohamed Dalein Cherif, nous revient sur les faits.

<< Mon homologue m’a appelé vers les 23h que le feu s’est déclaré ici .je suis venu les trouver en train de se battre pour éteindre. En ce moment, c’était sur les tables des étalagistes. On a continué à se battre avec les jeunes et les femmes qui étaient là. Et tout d’un coup nous avons aperçus au niveau de la percière du centre quelques flammes. Nous avons continué à appeler les sapeurs pompiers et quelques autorités communales . C’est vers 0h et que les pompiers ont commencé à rallier les lieux. L’accès était difficile parce que les antivols sont résistants mais heureusement nous avons réussi à y accéder. C’est vers 3h qu’ils ont réussi à maîtriser le feu>>,a-t-il relaté.

Pour sa part, l’une des victimes, Moriba Camara ,a accusé les jeunes fumeurs de drogues appelés Kush.
<< Ce sont des jeunes fumeurs de drogues Kush et chanvre indien qui sont venus s’asseoir sur la table et le gardien les a trouvés ici il les a dit quitter le lieu pendant qu’ils étaient entrain de fumer . Il est parti à son retour il a trouvé maintenant qu’ils ont mis le feu en bas ici le feu à pris l’empereur jusqu’à prendre les magasins en haut . C’est pourquoi nous demandons l’Etat de prendre les dispositions contre les consommateurs de drogues ici >>, a-t-il souligné.

Ensuite, <<Nous on a perdu tout et on ne peut même pas évaluer la perte qu’on a parce qu’on vendait des produits cosmétiques l’huile pagnes habits des enfants tout et c’est depuis des années on est dans cas c’est ce qui est pâti en fumée comme ça tout >>,a t-il témoigné.

De son côté l’une des victimes au nom de alpha Ousmane Diallo ,a estimé que les pertes sont inestimables.

<<On m’a appelé vers 0 heures pour m’informer et je suis venu j’ai trouvé c’est effectif. Rien n’a été sauvé. Tout est parti en fumée. Les pertes sont inestimables. C’est un magasin de stock. Nous vendons des articles de bébés et de lunettes>> a-t-il déploré .

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma écope de 4 ans de prison et 3 milliards GNF d’amende, Mohamed V. Sankhon acquitté  Previous post CRIEF: le dossier de l’ex ministre Ibrahima Kourouma renvoyé au 17 mars prochain
Culture : La Guinée, pays invité d'honneur du FEMUA 2025 Next post Culture : La Guinée, pays invité d’honneur du FEMUA 2025